header

40000 personnes ont
applaudi noel russe en
2010

Pourquoi le ballet russe est-il fascinant ?

Aimer le ballet n’est pas une affaire du premier venu ! Le ballet, c’est à la fois classe et luxe et pour l’aimer, il faut bien avoir un bon goût. Cette danse hors du commun est plaisante à regarder, elle occupe une place importante en Russie et a suscité la fascination des spectateurs occidentaux pendant plus d’un siècle. Il faudra tout de même avouer que la Russie ne manque pas de jeunes talents qui maîtrisent à la perfection le ballet russe. Les stars du ballet russe véhiculent un savoir-faire qui leur est propre mettant en avant les traditions classiques russes et un style qui a évolué au fil des ans.

Une danse très technique

Selon les professionnels, le ballet russe est un mix entre la forme et l’émotion. Chaque danseur étoile a pour but de pousser son sens du mouvement à un stade très développé en utilisant des exercices très techniques comme moyens de révéler leur potentiel émotionnel. Pour pouvoir pratiquer le ballet russe, le danseur doit remplir certains prérequis comme un dos souple, une excellente coordination des membres et des élégants mouvements des mains. Il est nécessaire que le danseur puisse ressentir la musique afin de pouvoir obtenir d’excellentes performances. D’ailleurs, l’apprentissage du ballet russe nécessite une grande discipline, car le talent à lui seul ne suffit pas.

Le ballet russe, la forme la plus pure du ballet

Lorsque l’on parle d’un bon ballet, il n’y a pas de comparaison possible avec le ballet russe. Contrairement aux danses occidentales qui sont très diversifiées à un tel point qu’on ne sait plus laquelle choisir, le ballet russe n’offre que deux déclinaisons : le ballet classique que l’on apprend en premier lieu et le ballet traditionnel. Ainsi, du moment que la personne apprendre le ballet classique, elle a la possibilité d’exceller dans les autres domaines. C’est cette particularité de l’apprentissage du ballet russe qui fait que les occidentaux le tiennent en haute considération.

footer
Copyrights ©2017 NOEL RUSSE - All rights reservedi